image-service-client

Accueil téléphonique externalisé : les avantages pour les TPE et PME

Les petites et moyennes entreprises sont souvent confrontées à un dilemme lorsqu’il s’agit de doter leur réception téléphonique en personnel. Les dirigeants sont souvent tentés de garder la main sur les appels entrants au risque de perdre un temps précieux pour la réalisation de leur cœur de métier.

Elles peuvent éventuellement embaucher un employé à temps plein, mais cette option est souvent trop coûteuse pour les très petites entreprises. Une autre option s’offre à eux, celle d’externaliser le service à un tiers. L’externalisation de la réception téléphonique présente de nombreux avantages pour les petites structures, notamment des économies de coûts, une efficacité accrue et un meilleur service à la clientèle.

Le standard externalisé, une solution moins coûteuse en prix et en temps

Lorsqu’il s’agit des avantages de l’externalisation de la réponse téléphonique pour les petites entreprises, la réduction des coûts est sans aucun doute en tête de liste. En externalisant ce service, les entreprises peuvent éviter les coûts associés à l’embauche d’un employé à temps plein, tels que le salaire, les avantages sociaux et l’équipement.

En outre, les entreprises peuvent profiter de tarifs plus bas en confiant ce service à un tiers, mais également d’un service sur mesure en fonction de leur réel besoin. Ils peuvent par exemple adapter les plages horaires plutôt que de prendre un temps plein.

Enfin, externaliser le service téléphonique permet aux entreprises de bénéficier d’un service plus efficace et mieux orienté vers le service client.

L’accueil téléphonique externalisé gain de temps pour les dirigeants de très petites entreprises

Les petites entreprises ont souvent du mal à trouver le temps de faire tout ce qui doit être fait. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de répondre au téléphone et de traiter les demandes des clients.

Les services de secrétariat externalisés peuvent être d’une aide précieuse à cet égard. Elle permet de réduire le temps d’attente de vos clients pour parvenir à vous joindre, mais également un premier niveau d’information très rapide.

Le service de secrétariat externalisé prend connaissance des raisons de l’appel, donne les premières informations et peut également récupérer des premiers éléments pour constituer un dossier de prospection ou de SAV par exemple.

Prise de rendez-vous et gestion de votre agenda avec l’accueil téléphonique externalisé

Bien qu’il soit important d’être disponible pour vos clients par téléphone, il est également crucial d’avoir le temps de se concentrer sur votre activité. C’est là qu’interviennent la prise de rendez-vous et la gestion de votre agenda.

L’externalisation de la réponse téléphonique peut vous libérer du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Elle peut également vous aider à éviter les appels manqués de clients potentiels, qui pourraient entraîner une perte d’activité.

En outre, en utilisant un service de réponse téléphonique externalisé, vous pouvez bénéficier d’un service plus efficace et plus axé sur le client. Cela peut conduire à une augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients.

aKaRMa gère vos appels clients pour vous libérer du temps

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, vous êtes toujours à la recherche de moyens pour gagner du temps et rationaliser vos opérations. C’est là qu’intervient aKaRMa. Nous proposons un service complet d’accueil téléphonique externalisé qui aide les petites entreprises à gérer leurs appels et leur relation client plus efficacement.

N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer votre besoin.

Pour en savoir plus sur nos domaines d’expertises

Suivez nous sur LinkedIn