JPME

Paris
Services
Relation client
Communication
UX/UI Design
Energie
Date
2024

Client

JPME est un fournisseur d’énergie 3.0 dans le paysage énergétique français qui met la technologie au service de ses clients avec pour objectifs de réduire leur facture d’énergie et de les accompagner vers une transition durable. Son cœur de métier est l’accompagnement des professionnels et des particuliers vers l’autoconsommation.

Solutions

Dans un soucis d’efficacité et d’optimisation de ses ressources humaines, JPME a souhaité externaliser une partie de son service client à l’agence aKaRMa ainsi que ses actions Digitales et Communication. L’agence aKaRMa se positionne donc comme un prolongement de son organisation.
JPME Réseaux sociaux communication
JPME Site internet desktop

Service client

Une équipe de la plateforme téléphonique aKaRMa, 100% dédiée au client JPME, prend en charge les appels entrants pour renseigner les clients sur les contrats de fourniture d’énergie, le suivi des dossiers administratifs et de facturation. La gestion des mails et des formulaires en ligne fait également partie intégrante de leur périmètre d’activité. Enfin, des opérations d’appels sortants sont également traitées pour répondre aux demandes des prospects et signer des contrats en fourniture d’électricité.

Site web

Les actions de digitalisation sont aujourd’hui axées sur l’amélioration continue du site web, des services en ligne proposés aux clients ainsi que la refonte des parcours clients ; concrètement, le pôle digital aKaRMa prend en charge la priorisation des actions, l’amélioration UX/UI du site web JPME et de son contenu en étroite collaboration avec les développeurs web internes et du pôle data de JPME. Le chantier est important et doit s’organiser dans la durée pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale.

Communication

aKaRMa a pour mission de communiquer sur la notoriété et les offres de services JPME sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook et LinkedIn sont donc gérées par les équipes communication de l’agence. Nous avons dans un 1er temps rédigé la ligne éditoriale : définition des thématiques et de leur fréquence, du positionnement en fonction des cibles, du ton et des formats attendus. Le calendrier de parution des posts rythme les créations et leur contenu pour répondre aux attentes de la communauté et la voir grandir.

Autres réalisations