Un acteur mondial de la banque cède ses activités de banque de détail en France. La cession des actifs n’intègre pas l’IT existant, le repreneur met donc en place un grand projet de plus de 2 ans de construction de son système d’information. Le périmètre fonctionnel est complet.
Solutions
aKarMa intervient en direction de projet métier pendant plus de 2 ans sur le stream Marketing et Distribution, dans une équipe de plus de 20 personnes, sur les projets de pilotage commercial, CRM opérationnel et gestion de campagne marketing.
Cadrage du projet : recensement des besoins métier, élaboration du dossier de cadrage et du chiffrage avec les parties prenantes : développement, tech lead, architectes techniques et fonctionnels
Pilotage transverse de l’équipe Data, IT et utilisateurs
Spécifications métier
Testing d’un datamart de 500 données
Mise en oeuvre et recette de 22 campagnes marketing
Construction et spécifications métiers du pilotage de l’activité; (activité, production, suivi des encours) sur les univers de produits banque au quotidien, collecte, crédit, assurance et prévoyance
Spécifications métier et testing d’un datamart de 200 données
Poste de travail collaborateur (Arkea)
Définition des process métier, habilitations, paramétrage de la solution CRM Arkea sur le périmètre distribution : synthèse clients, opérations, agenda, comptes rendus d’entretien
Pilotage de la reprise de données : portefeuilles client, comptes rendus d’entretien, agenda