Marketing et distribution Banque de détail

Paris
Services
Marketing & Conseil
Data
Services
Date
2024

Client

Un acteur mondial de la banque cède ses activités de banque de détail en France. La cession des actifs n’intègre pas l’IT existant, le repreneur met donc en place un grand projet de plus de 2 ans de construction de son système d’information. Le périmètre fonctionnel est complet.

Solutions

aKarMa intervient en direction de projet métier pendant plus de 2 ans sur le stream Marketing et Distribution, dans une équipe de plus de 20 personnes, sur les projets de pilotage commercial, CRM opérationnel et gestion de campagne marketing.

CRM gestion de campagne (Adobe Campaign)

  • Cadrage du projet : recensement des besoins métier, élaboration du dossier de cadrage et du chiffrage avec les parties prenantes : développement, tech lead, architectes techniques et fonctionnels
  • Pilotage transverse de l’équipe Data, IT et utilisateurs
  • Spécifications métier
  • Testing d’un datamart de 500 données
  • Mise en oeuvre et recette de 22 campagnes marketing

Pilotage commercial (Power BI)

  • Construction et spécifications métiers du pilotage de l’activité; (activité, production, suivi des encours) sur les univers de produits banque au quotidien, collecte, crédit, assurance et prévoyance
  • Spécifications métier et testing d’un datamart de 200 données

Poste de travail collaborateur (Arkea)

  • Définition des process métier, habilitations, paramétrage de la solution CRM Arkea sur le périmètre distribution : synthèse clients, opérations, agenda, comptes rendus d’entretien
  • Pilotage de la reprise de données : portefeuilles client, comptes rendus d’entretien, agenda

Autres réalisations