Chatbots client et collaborateurs pour une Banque Privée

Paris
Services
Marketing & Conseil
UX/UI Design
Services
Date
2021

Client

Un leader du marché de la Banque Privée en France a un double objectif : proposer à ses clients une assistance en ligne performante pour développer le self-care et gagner en productivité commerciale en proposant aux conseillers privés une FAQ dynamique efficace et capable de répondre à leurs questions du quotidien.

Solutions

aKaRMa est intervenu en gestion de projet en renfort au sein de l’équipe digitale de la Banque Privée. Il s’agissait de coordonner et planifier les rôles des acteurs des projets : experts métier, UX/UI, intégrateurs ainsi que l’éditeur de la solution (Inbenta).

Chatbot et FAQ dynamique client

Tous les clients patrimoniaux de la Banque Privée ont un accès direct à un chatbot capable de répondre à leurs questions du quotidien, 24/24 – 7/7. Plus de 500 questions / réponses ont été paramétrées et la tonalité du chatbot a été adaptée à une clientèle patrimoniale.

Chatbot et FAQ dynamique collaborateur

Le chatbot a été intégré directement dans la barre de recherche du poste de travail utilisateur. Chaque conseiller privé a ainsi la possibilité de rechercher en langage naturel les réponses à toutes ses questions du quotidien. Plus de 800 questions / réponses ont été paramétrées pour couvrir les univers de besoins : banque au quotidien, crédit, épargne financière, ingénierie patrimoniale,…

Digitalisation process commerciaux

En complément des projets Chatbots, aKaRMa a également assuré la gestion de 2 projets de digitalisation de processus commerciaux : l’organisation d’évènementiels client par les agences et la présentation d’offres de gestion financière

Témoignage

Dans le cadre de notre programme de transformation digitale, nous avions besoin de compétences complémentaires. Il s’agissait notamment de mettre en œuvre des chatbots dédiés aux clients et collaborateurs de la banque. L’expertise d’aKaRMa nous a permis de répondre parfaitement aux besoins de ce client En complément des compétences techniques, il convient d’insister sur le professionnalisme et sens du contact de ses collaborateurs. Les reconductions successives de l’intervention d’aKaRMa sont révélatrices de ces facultés.

Autres réalisations