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L’équipe – Kelly, assistante commerciale chez aKaRMa

Chez aKaRMa, nous accompagnons nos clients avec un vrai rôle de partenaire avec l’idée de leur faire gagner du temps, notamment en gérant leur relation client. Cela prend en compte la gestion des appels entrants (prises des appels, de rendez-vous, gestion des messages, réponses de 1er niveau), la gestion des appels sortants (qualification de base de données, vente de service et/ou produits, conversion de leads, enquêtes de satisfaction, invitations à des évènements) et enfin la gestion du back office (traitement des emails, des courriers, traitement administratif).

Depuis 5 ans, l’équipe d’aKaRMa grandit et s’étoffe, forte de ses profils complémentaires, découvrez aujourd’hui Kelly, salariée de la première heure dans notre agence, elle fait partie de l’équipe relation client. 

Quel est ton rôle au sein de l’agence aKaRMa ?  

Je m’appelle Kelly et cela fait 2 ans que je travaille pour aKaRMa en tant qu’assistante commerciale, je joue un rôle plus orienté vers le service client et l’administration des ventes. Je fais effectivement partie des premières arrivées au sein de l’agence et notamment dans le pôle relation client. 

Peux-tu nous parler plus en détail de ton rôle et de ce que tu fais au quotidien ?

Nous avons plusieurs clients avec des attentes différentes, ainsi mon rôle varie selon les besoins.  Actuellement mon rôle est davantage tourné vers de la gestion administrative. Cela nécessite des appels, des envois de mail, d’analyser les problématiques des interlocuteurs et d’y répondre de façon optimale. Mon rôle est assez polyvalent, pour un autre client, mon travail est dédié à la gestion de leur relation client et de leur SAV, ainsi qu’une partie prospection et vente. 

Quelles sont tes expériences professionnelles antérieures et comment influencent elles ton rôle actuel ?

Avant aKaRMa j’ai travaillé dans le commerce, dans des domaines variés comme le prêt-à-porter ou la restauration. Ces différents postes ont été riches en expérience, et cela m’a permis de développer mon expérience du contact avec la clientèle, notamment grâce à la richesse des profils clients et des situations qu’il faut savoir gérer en direct. Cela m’a vraiment permis de gagner en expertise dans la gestion de la clientèle aussi bien en face à face qu’au téléphone. 

Quelles sont les qualités nécessaires pour ton poste selon toi ? 

Il faut savoir être à l’écoute, très réactive et surtout s’adapter à son interlocuteur. Et il faut aussi de la diplomatie et de la patience, car ça peut arriver d’être en relation avec des personnes contrariées ; il faut savoir amener à l’apaisement pour débloquer des situations compliquées. Enfin, la positivité est essentielle, si vous souriez au téléphone la personne au bout du fil le ressent !

Quelles sont les valeurs de l’agence aKaRMa et comment celles-ci t’aident dans ton travail au quotidien ?

J’apprécie particulièrement l’autonomie et la confiance que l’on m’accorde, cela me permet de travailler de façon sereine et plus productive. L’atmosphère quotidienne au sein de l’agence est détendue et sereine. En effet, toutes les conditions sont réunies pour que l’on soit à l’aise dans notre environnement de travail, ce qui est important. Comme je le disais, cette atmosphère de sérénité et de professionnalisme est le reflet du travail que fournit aKaRMa à ses clients. Cela semble important pour Nathalie et Arnaud (associés), qu’il y ait une relation de confiance entre les différents membres de l’équipe ; ils sont à notre écoute. 

Si tu devais donner un mot pour décrire l’agence aKaRMa ? 

Voici le mot pour décrire l’agence, c’est « humain » !

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