Ecuries Florian Angot

Ils ont choisi aKaRMa : les écuries Florian Angot

Développer son image de marque est une étape indispensable dans la stratégie marketing d’une entreprise. Avoir un branding de qualité permet de rassurer vos clients potentiels sur votre professionnalisme, tout en attirant des nouveaux via votre communication omnicanale.

À cet égard, faire appel à une agence de Marketing digital pour optimiser votre image permet de bénéficier d’une expertise sur le sujet. C’est le choix des écuries Florian Angot, situées au Tronquay dans le département du Calvados, avec lesquels nous travaillons depuis janvier 2021.

L’action d’aKaRMa a permis d’améliorer la présence des écuries Florian Angot sur Facebook et Instagram, tout en boostant le positionnement de leur site Web sur les moteurs de recherche tels que Google. Retour sur les fruits de notre collaboration avec les écuries et pourquoi Florian Angot recommande notre agence aujourd’hui sur notre page d’accueil.

Qui sont les écuries Florian Angot ?

Chaque entreprise a une histoire différente et c’est avant tout une aventure humaine que l’agence aKaRMa souhaite mettre en valeur quand nous travaillons avec vous.

Florian Angot est un grand cavalier de saut d’obstacles. Ancien membre de l’équipe de France, il obtient de nombreuses médailles depuis son plus jeune âge (telle que la médaille d’or des championnats d’Europe junior en 1991) et est même finaliste aux jeux olympiques d’Athènes de 2004.

Suite à cette carrière internationale, il fonde une écurie dans sa terre natale en Normandie, première région française pour l’élevage du cheval. Ses écuries proposent de nombreux services pour vous mener au plus haut de la compétition (pensions, perfectionnements, …) mais aussi des gîtes pour profiter du calme de cet environnement privilégié.

Que vous soyez cavaliers aspirants ou professionnels, découvrez le site Web des écuries Florian Angot pour plus d’informations et la suite de son histoire.

Refonte du site Web en optimisant le SEO

Lorsque nous avons démarré notre collaboration avec Florian Angot, celui-ci possédait un site Web depuis 2013. Mais il souhaitait une vitrine plus dans l’air du temps avec des fonctionnalités nouvelles.

En contact régulier avec le client, aKaRMa s’est chargé de créer les wireframes, maquette graphique puis le site lui-même tout en faisant valider les choix graphiques par Florian Angot. Nous avons repensé ensemble le parcours et l’expérience utilisateur pour proposer aux futurs clients une présentation claire des écuries et de ses services.

Enfin, nous avons repensé la stratégie SEO (Search Engine Optimisation) du site pour que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats de recherche Google. Pour ce faire, nous avons apporté une attention particulière aux préconisations Google, obtenant un score de 100/100 en SEO sur l’outil PageSpeed Insights.

Les résultats de ce vaste travail sont au rendez-vous. Depuis la refonte du site Web des écuries Florian Angot, celui-ci enregistre un trafic de 6 000 visiteurs en 2022, dont 75% provient des recherches organiques sur les moteurs de recherche et donc autant de clients potentiels.

Page d'accueil du site Les écuries Florian Angot

Développement du Community Management et stratégie SMO

En complément de la refonte du site Internet, aKaRMa accompagne également Florian Angot sur la gestion des pages Facebook et Instagram des écuries, développant ainsi son image de marque sur les réseaux sociaux.

S’il existe d’autres réseaux, nous avons sélectionné ces deux-là pour cibler efficacement la clientèle des écuries, évitant ainsi de disperser les efforts en privilégiant qualité et régularité sur notre calendrier éditorial.

Via des publications régulières avec du contenu photo et vidéo, nous avons pu mettre en avant les performances des chevaux des écuries, tout en doublant le nombre de followers sur Facebook (3 000) et Instagram (2 400) avec des publications comptant plus de 100 000 vues.

Cette stratégie permet aux écuries de toucher un public plus large, tout en interagissant avec la communauté via l’actualité des chevaux et cavaliers dans le cadre des compétitions équestres.

Chrome d'Ivraie et Reynald Angot remportent la 15ème étape du Grand National 1M50

L’agence aKaRMa pour développer votre image de marque

Communiquer et faire connaître son entreprise et son service est le premier levier d’action pour conquérir de nouveaux clients. Mais c’est aussi la qualité du parcours de Florian Angot et de ses écuries qui fait toute la différence auprès des cavaliers amateurs comme professionnels. L’action de l’agence aKaRMa est de vous accompagner pour faire connaître votre savoir-faire auprès de ces personnes.

Si vous aussi vous souhaitez faire connaître votre activité et vos valeurs, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons un premier rendez-vous pour échanger sur votre activité et explorer l’ensemble des pistes de développement par rapport à vos besoins.