Pelta

Orléans
SEO
UX/UI Design
Data
E-commerce
Date
2022

Client

Pelta Défense, avec plus de 15 ans dans le conseil et la vente d’armes d’auto-défense, sélectionne, teste puis commercialise des armes d’auto-défense (bombes lacrymogènes, tasers, matraques, défense connectée,…). Pelta commercialise ses produits sur Amazon et lance son propre site web en 2022.

Solutions

aKarMa intègre le projet de création de site web qui regroupe 3 prestataires. Nous intervenons sur le développement du trafic SEO et sur la mise en oeuvre de Google Analytics et Google Tag Manager afin de doter le client d’un environnement permettant d’analyser le trafic, le tunnel de vente et les conversions.

SEO, audit et backlinks

Nous réalisons tout d’abord un audit SEO complet intégrant :
  • Un audit technique complet de l’intégration du site
  • Un benchmark de 3 concurrents leaders sur le marché e-commerce des armes d’auto-défense
  • Une sélection de mots clés
Nous organisons avec l’intégrateur toutes les améliorations identifiées dans l’audit à adapter sur le site (balisage, arborescence, vitesse de chargement,…) Nous prenons en charge la sélection et l’achat des backlinks identifiés pour augmenter les positions du site sur les moteurs de recherche.

Rédaction de contenu et suivi de position

Suite à la mise en production du site Web, nous prenons en charge toute l’optimisation du contenu (français, italien, espagnol, allemand) pour développer le trafic SEO :
  • Rédaction des pages produits
  • Définition de la ligne éditoriale
  • Rédaction de 4 articles par mois
Nous assurons chaque mois le suivi de positions de mots clés avec SEMRUSH. Le site est positionné sur plus de 4 000 mots clés en quelques mois

Suivi de trafic et conversions

aKaRMa définit et met en œuvre sur le site Pelta tout le plan de taggage Google Tag Manager, l’environnement Google Analytics et développe sur Loocker Studio des tableaux de bord sur mesure pour les besoins de Pelta (Suivi consultation produit / ajout au panier / achat)

Autres réalisations