Le petit jardin

Bayeux
Services
Marketing & Conseil
Site web
UX/UI Design
Tourisme – Restauration
Date
2019

Client

Dans un cadre romantique et champêtre, le restaurant Le Petit Jardin accueille ses clients dans l’ancienne orangerie du château de la Chenevière***** située à Port-en-Bessin. Le restaurant propose une cuisine bistronomique et met l’accent sur la qualité et la fraîcheur des produits, tous issus du terroir ou du potager du château.

Solutions

Le Petit Jardin a sollicité l’agence aKaRMa afin d’élaborer et décliner le plan marketing et communication pour son lancement en 2019 ; dans le cadre de ses actions, l’agence a notamment créé le site web du restaurant.
Le petit jardin Home page
Site web Le Petit jardin

Définition de la stratégie digitale et positionnement

Nous avons défini les cibles locales et touristiques, au travers de personae, les moments de consommation, les axes de communication, la tonalité ainsi que le choix des canaux digitaux et print.

Elaboration et mise en œuvre du plan marketing digital

A partir de la stratégie digitale, nous avons élaboré, planifié et réalisé le plan de mise en œuvre de marketing opérationnel sur l’ensemble des canaux.

Création de l’écosystème digital : création site web, Analytics, SEO, ad’words

Le site web est l’élément central du plan marketing digital. Les choix graphiques mettent en évidence le côté naturel et bucolique du lieu, sans oublier le côté premium. Le site est disponible en Français / Anglais compte tenu de la forte proportion de clientèle internationale cliente de l’établissement.
L’intégration de Zenchef permet la réservation en 2 clics depuis le site

Témoignage

En 2018, nous avons décidé de créer un nouveau restaurant, nous avions le lieu, magique sous la verrière du château, le nom Le Petit Jardin, et l’envie de cuisiner des produits frais de qualité produits en grande partie dans notre potager en permaculture. Pour le reste, nous sommes partis d’une page blanche… aKaRMa nous a accompagné tout au long du projet, leur étude de marché a permis de mieux cibler notre clientèle, et de construire pas à pas le concept, la carte, le site internet, en corrélation avec les attentes de nos clients. Le plan marketing élaboré par aKaRMa a concrétisé les actions de lancement à mener avant et après l’ouverture de notre nouveau restaurant en mai 2019. C’était une véritable aventure ! Nous sommes ravis de l’avoir vécu avec eux.

Autres réalisations