bureau aKaRMa Agence digitale Normande

Marketing & Communication – Nos domaines d’expertises

Au sein de l’agence aKaRMa, nous multiplions les expertises, pour accompagner nos clients de la prestation de conseil au service externalisé. Chaque demande est unique, c’est pourquoi nous construisons une offre sur mesure, de la mission de conseil à la prise en charge totale des actions Marketing & Communication Digitales, Relation Client et Commerciales selon le dimensionnement des équipes de nos clients.

Ces domaines, pourtant essentiel dans l’activité d’une entreprise, ne sont pas toujours bien appréhendés au sein des petites et moyennes organisations et sont parfois relayés au second plan, voire abandonnés par manque de temps.

Pourtant, les bonnes pratiques et la définition d’une stratégie Marketing & Communication sont une véritable opportunité d’augmenter son nombre de clients et de croître son chiffre d’affaires.

Comment définir le Marketing ?

Le Marketing est l’ensemble des méthodes pour déterminer la stratégie commerciale d’une entreprise. Mon produit ou mon service est-il adapté aux besoins de ma cible ? Ai-je bien identifié tous mes clients potentiels ? Comment atteindre de nouveaux prospects ? Ces questions peuvent sembler évidentes, mais elles déterminent en réalité la stratégie globale d’une organisation.

Ce domaine peut aussi être beaucoup plus opérationnel et vous permettre d’optimiser vos processus déjà en place en prenant du recul sur les parcours de vos clients et sur les actions mises en place pour les fidéliser.

En qualité d’agence Marketing, aKaRMa vous accompagne sur tous les aspects essentiels d’une stratégie efficace pour conquérir vos prospects. Cela comprend de manière non exhaustive :

      • L’étude de marché pour définir vos clients potentiels et les tendances émergentes

      • Analyse de la concurrence (Benchmarking)

      • Définition de vos clients types (Personas)

      • Élaboration de la stratégie commerciale de votre activité

      • La définition et/ou l’optimisation de votre parcours client, du premier contact jusqu’au service après-vente…

    Fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience cumulées dans ces domaines, l’agence aKaRMa vous accompagne et vous forme pour que vous puissiez rentabiliser votre activité.

    Comment définir la Communication ?

    La définition de la communication est l’ensemble des moyens pour faire connaître votre entreprise. Elle peut avoir de nombreux objectifs, des plus classiques pour faire connaître votre offre ou produit auprès des consommateurs, mais elle peut aussi vous permettre de construire une image de marque, en mettant en avant vos valeurs et savoir-faire pour attirer de nouveaux prospects. Enfin, la Communication permet également de vous aider à recruter ou consolider le sentiment d’appartenance dans vos propres équipes.

    S’il existe de nombreux canaux de communication possibles (réseaux sociaux, supports imprimés, digitaux, évènements etc.), il est préférable d’éviter d’agir en masse et de privilégier une information efficace et ciblée pour satisfaire vos prospects et clients tout en augmentant vos ventes.

    En vous aidant à mettre en œuvre votre communication relationnelle et omnicanale, aKaRMa vous propose de nombreuses prestations en communication :

       

        • Création et maintenance de site Web pour votre activité

        • Rédaction de contenu régulier, optimisé pour votre référencement (gratuit ou payant)

        • Community Management sur les réseaux sociaux

        • Analyses statistiques de vos réseaux sociaux et site Web

        • Service de prospection commerciale,…

      Quelle que soit l’étape, notre approche est de vous permettre d’acquérir en autonomie via la formation ou l’automatisation de votre communication, ou de vous libérer complétement en externalisant ces services. Vous êtes donc libre de garder la main ou de la confier.

      aKaRMa, une agence normande pour développer votre activité

      Grâce à l’expertise des équipes et associés, cumulant chacun plus de 20 ans d’expérience dans de grands groupes comme des PME, l’agence aKaRMa analyse votre marché et vos pratiques actuelles et identifie pour vous les axes d’améliorations dans le but d’atteindre vos objectifs de ventes.

      Nous mettons en place un plan d’actions efficace, en accord avec vos besoins et vos moyens. Par la formation et l’automatisation, nous vous aidons à monter en compétence avec les meilleures pratiques en Marketing & Communication.

      Vous êtes passionné par votre métier, nous aussi. Alors rencontrons-nous pour échanger sur votre projet !