Vos axes de développement L'amélioration de l'expérience de vos clients repose sur votre offre de produits et services , votre organisation mais également sur la manière dont vous entrez en relation avec eux.

Penser votre business du futur, le réaliser dès demain

Analyser votre marché, ses opportunités

Votre marché

Qui sont mes concurrents ? Quelles sont les opportunités ? Les risques ?

Connaissez-vous bien votre marché ? Même si la fonction Marketing se réinvente chaque jour, certains fondamentaux demeurent.

Vos clients

Qui sont-ils ? Quels sont leurs signes distinctifs ? Quelles sont leurs attentes ?

Placer le client au centre des attentions doit être votre fil conducteur afin d’atteindre vos objectifs en terme d’augmentation de croissance (en nombre de clients) et/ou de valeur (en chiffre d’affaire) en fonction de votre positionnement sur le marché.

Élaborer votre plan d'actions Marketing & Commercial

Le plan d’actions Marketing & Commercial est un outil essentiel. Souvent établi annuellement, il doit être révisé régulièrement afin d’affiner les attendus.

Cette démarche permet de fixer les objectifs annuels (en volume et en valeur) en terme de fidélisation, de reconquête et de recrutement par segment de marché client.

Il se concrétise par un plan d’actions, idéalement omnicanal, afin de toucher toutes les cibles via le canal le plus propice.

Identifier les indicateurs clés (KPI) de la Direction Générale

La définition d’indicateurs clés de performance au niveau de la Direction générale (ou KPI) permet de suivre l’atteinte de vos objectifs et surveiller leur évolution.

Cette démarche vise à identifier les facteurs de réussite et comprendre les freins afin d’orienter votre stratégie de développement.

Le digital comme moteur de compétitivité, l'orientation client comme prérequis

Créer ou dynamiser votre site web

A l’ère du digital, être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises.

Pour autant, le 1er réflexe est de se demander pourquoi créer ou dynamiser votre site web ? Les objectifs les plus courants sont :

  1. Créer une vitrine pour votre entreprise afin d’accroître sa notoriété et communiquer avec vos cibles
  2. Faire connaitre vos produits et/ou services
  3. Vendre vos offres directement sur le web

Déterminer votre stratégie éditoriale

L’objectif d’une stratégie éditoriale est d’apporter de la cohérence dans toutes vos communications. Cette démarche ne s’adresse pas uniquement au monde du digital.

Pour chaque contenu, vous devez identifier :

  1. Quelle est la nature du message ?
  2. A qui s’adresse votre message ?
  3. Quel est le support de votre message ?
  4. Quel est le ton approprié ?
  5. Quelle est sa fréquence ?

Développer du contenu sur votre site web ou vos réseaux sociaux vous permet de développer votre site et d’apporter des nouveautés à vos cibles.

Optimiser votre référencement (SEO)

Un site bien optimisé est un site qui apparaît dans les 1ers résultats dans les recherches web.

Un bon référencement naturel est aujourd’hui nécessaire pour générer du trafic et augmenter le nombre de clients potentiels.

La visibilité de votre site est donc aujourd’hui primordiale pour vos actions marketing.

Communiquer efficacement avec vos clients, générer des leads

Fidéliser vos clients par des communications utiles et ciblées

Il est inutile de communiquer en masse vers vos clients.

Vous devez connaitre leurs besoins afin de répondre concrètement à leurs attentes en terme d’informations.

Générer des nouveaux leads par des actions de conquête

L’acheteur est aujourd’hui plus connecté et autonome dans ses choix d’achat. Les nouvelles démarches de prospection commerciale doivent faire partie intégrante de votre stratégie marketing.

Si vous souhaitez obtenir de nouveaux contacts qualifiés, vous pouvez générer vous-même de nouveaux prospects par des actions de marketing direct, digital ou télémarketing.

Automatiser des plans relationnels

Un plan relationnel décrit l’ensemble des actions de communication à mener pour atteindre un objectif précis et mesurable.

L’objectif est de concilier une personnalisation des communications avec une automatisation des actions comme la création d’un compte, l’abonnement à une newsletter ou encore l’invitation à un événement.

Vos équipes structurées, pilotées et efficaces. Sécuriser vos projets, conduire le changement

Engager vos équipes et donner du sens

Fédérer vos équipes autour d’un projet d’entreprise est un pré-requis pour instaurer une relation de confiance, les rôles et responsabilités de chacun ainsi que la raison d’être.

Chaque collaborateur doit pouvoir mesurer son utilité au service de l’entreprise et de ses clients.

Conduire le changement vers un objectif commun

Une démarche de conduite de changement et d’un plan de communication interne sont clés pour faire face aux freins naturels des équipes aux changements.

Le management joue un rôle pivot dans l’engagement des collaborateurs et leur responsabilisation.

Réalisons votre audit
Le CRM, une stratégie au service de la connaissance client

Le CRM ou la gestion de la relation client est avant tout une stratégie pour entretenir de bonnes relations avec ses clients.
Un outil CRM permet une vision 360° de vos clients et leads tout en améliorant vos processus internes.

Partagez facilement les informations client et la collaboration au sein de votre entreprise
Améliorez votre relation client et votre communication associée
Augmentez votre productivité et construisez votre reporting efficace